La musique, une aide puissante
La musique facilite le travail mental
« La musique n’est pas seulement une succession de sonorités agréables ; la musique c’est des forces, des vibrations. Avec elle, on pénètre, en quelque sorte, dans le monde de la magie : on peut utiliser la puissance de ces vibrations sonores non seulement pour se projeter dans l’espace, mais aussi pour créer.
La musique facilite le travail mental : au lieu de laisser la pensée partir à la dérive, il faut, au contraire, être conscient et la mobiliser afin de réaliser quelque chose de beau et de grand en soi-même et dans le monde. Vous dites que vous éprouvez des difficultés pour méditer… Voici une méthode : concentrez-vous sur une image lumineuse, exaltante, et la musique vous entraînera très haut, vers un monde de lumière et de beauté. Vous la sentirez comme une force qui vous emporte.
Apprenez à utiliser le pouvoir des sons.
La musique est donc une aide très puissante pour la réalisation. Aussi, chaque fois que vous écoutez de la musique, jetez-vous sur ce que vous désirez le plus pour votre évolution. Si c’est la santé, imaginez-vous comme un être bien portant : quoi que vous fassiez, que vous marchiez, ou parliez, ou mangiez, vous êtes d’une santé rayonnante qui se communique irrésistiblement aux autres.
Si c’est la lumière, l’intelligence qui vous manque, si vous faites sans arrêt des gaffes ou des étourderies, utilisez la musique pour imaginer que vous apprenez, que vous comprenez, que la lumière, la sagesse vous pénètre et même que vous la propagez et la donnez aux autres. Si vous voulez acquérir la beauté, la force, la volonté ou la stabilité, faites de même…
Faites ce travail pour chaque domaine où vous sentez qu’il y a en vous une lacune, et un jour vous sentirez que, grâce à la musique, vous avez produit en vous de grandes transformations. »
La musique et le chant dans la vie spirituelle