Arbre fruitier

Comme pour les humains, son idéal est de porter des fruits

13 juillet 2025
Une des plus grandes sources de chagrin pour les hommes et les femmes, c'est de disparaître sans laisser d'enfants. Dans le passé, une famille qui n'avait pas d'enfants était vraiment perdue dans l'opinion des autres. Lisez l'Ancien Testament ! La plus grande joie d'un père et d'une mère, même au moment de mourir, c'est la pensée de laisser après eux des enfants nobles et intelligents. Ils sont fiers, et de l'autre côté ils pensent : « Nous avons laissé des successeurs ! »
Pour un arbre aussi, la plus grande tristesse est de ne pas donner de fruits. Tous les arbres qui ne sont pas des arbres fruitiers se trouvent à un degré inférieur d'évolution, et si vous voulez faire plaisir à un arbre, dites-lui : « Mon cher arbre, je te souhaite de tout mon cœur de devenir un arbre fruitier. » En vous entendant l'arbre frémira de joie, parce que son idéal est de devenir un arbre fruitier.
À plus forte raison est-ce la même chose pour un Maître spirituel. La plus grande joie d'un Maître est d'avoir des disciples bons et intelligents avec lesquels il pourra se présenter devant les chefs de la Grande Fraternité Blanche en haut en disant : « Voici mes fils et mes filles ! »*
* Voir aussi