Notre travail spirituel
Ne pas en parler, mais attendre qu’il donne des fruits. l’image de l’arbre
03 mai 2015
Labourez, ensemencez, arrosez chaque jour votre terre intérieure et ne demandez pas que les autres se rendent compte de votre travail.
Si vous le faites consciencieusement, tout le monde sera un jour obligé de le reconnaître et de l’apprécier, car les lois sont véridiques.
Imaginez un jardinier qui vient de mettre en terre une graine extraordinaire, unique… Il en est tellement content et fier qu’il veut que tout le monde soit au courant ; alors, chaque fois que se présentent des visiteurs, il déterre cette graine pour la leur montrer en disant : « Vous voyez ? C’est moi qui l’ai plantée. Regardez-la bien, dans quelque temps elle donnera un arbre exceptionnel avec des fruits délicieux, vous en mangerez… » Évidemment, c’en est vite fini de la pauvre graine. Vous riez ? Mais c’est ce que beaucoup de spiritualistes ont tendance à faire : ils déterrent ce qu’ils viennent à peine de semer pour que les autres sachent bien quel arbre magnifique ils sont en train de faire pousser. Et c’est la meilleure façon de le tuer. Il ne faut pas sortir la graine du sol, il faut attendre que l’arbre apparaisse lui-même aux regards de tous et commence à donner des fruits.