Les deux arbres du Paradis
Le bien et le mal : les deux mains de Dieu
Réf : C03FR
223 pages - Traduit en plus de 6 langues
ISBN : 9782855660660
Langue : Français
Les symboles du bien et du mal sont représentés dans nombre de traditions par la tête et la queue du serpent et ils sont donc partie intégrale de nous. Comment les gérer ? En apprenant à enraciner notre conscience « déchue » dans une conscience d’un ordre plus élevé que l’on nomme notre superconscience, notre Moi supérieur afin d'illuminer notre moi inférieur et de parvenir, dans cette vie, à un équilibre appaisé. Un grand nombre d’explications et de conseils pratiques et concrets sont donnés par l’auteur.
I - Les systèmes théocentriques et biocentriques
II - Les deux premiers commandements
III - Ce que révèle le visage humain
IV - La puissance magique des gestes et du regard
V - "Marchez pendant que vous avez la lumière !"
VI - Le conseil que nous donne le sage
VII - La parabole des cinq vierges sages et des cinq vierges folles
VIII - L"huile de la lampe
IX - Les deux arbres du Paradis
1 . Les axes Bélier-Balance et Taureau-Scorpion
2 . Le serpent de la Genèse
3 . Le retour de l'enfant prodigue
« Depuis des millénaires les humains ont essayé de comprendre l’origine du monde ainsi que l’apparition du mal (et sa conséquence, la souffrance) dans ce monde. Ils les ont souvent présentées sous forme de mythes, c’est pourquoi dans les Livres sacrés de toutes les religions, on retrouve des récits symboliques qu’il faut savoir interpréter. La tradition chrétienne a repris le récit de Moïse, dans la Genèse, où il est dit qu’au sixième jour de la Création, Dieu fit l’homme et la femme et les plaça dans le jardin d’Éden au milieu de toutes les espèces d’animaux et de plantes. Moïse nomme seulement deux arbres de ce jardin : l’Arbre de la Vie et l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal dont Dieu avait interdit à Adam et Ève de manger les fruits…
L’Arbre de la Vie représente l’unité de la vie, là où la polarisation ne se manifeste pas encore, c’est-à-dire où il n’y a ni bien ni mal, une région au-dessus du bien et du mal. Tandis que l’autre Arbre représente le monde de la polarisation où l’on est obligé de connaître l’alternance des jours et des nuits, de la joie et de la peine, etc. Ces deux arbres sont donc des régions de l’univers, ou bien des états de conscience, et non de simples végétaux. Et si Dieu a dit à Adam et Ève de ne pas goûter de l’Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal, cela signifie qu’ils ne devaient pas encore pénétrer dans la région de la polarisation… »
Fiche technique
Langue | Français |
Informations | 223 pages - Traduit en plus de 6 langues |
Nos suggestions