Prosveta

Développer l'aura et ses couleurs

L'aura 
« Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes, et même les pierres, émet des particules, produit des émanations, et cette atmosphère fluidique, subtile, qui entoure toute chose, c’est cela justement que l’on appelle l’aura.
Évidemment, elle n’est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu’elle existe. L’aura, c’est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain, avec cette différence que, chez certains, elle est large, vaste, lumineuse, puissante, elle possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d’autres, au contraire, elle est petite, terne, brouillée et laide.
On peut comparer l’aura à la peau car elle en possède de nombreuses fonctions : protection, échange et sensibilité.
Pour développer votre aura, vous pouvez travailler de deux manières. Par la pensée, par l’imagination, vous cherchez à attirer à vous les couleurs les plus pures, les plus belles, et à vous entourer de ces couleurs. Mais en réalité ce sera là un effort un peu factice, dont les résultats ne dureront pas longtemps, si vous n’essayez pas, en même temps, de pratiquer les vertus auxquelles ces couleurs correspondent.
En effet, lorsqu’en nous concentrant sur les couleurs nous arrivons à les rendre vivantes en nous, elles deviennent des supports pour la pratique des vertus dont elles sont l’expression : le violet : le sacrifice, l’indigo : la force, le bleu : la vérité et la foi, le vert : l’espérance, le jaune : la sagesse, l’orange : la sainteté, le rouge : l’amour.
Tant que vous pratiquerez ces vertus, les couleurs se manifesteront toujours plus belles et plus intenses. »
 

Des méthodes pour s'harmoniser dans notre quotidien

12 outils pour s'harmoniser
La période de crise sanitaire que nous traversons concerne autant notre organisme psychique que biologique.
Aussi est-il important de veiller à nous harmoniser et nous recentrer le mieux possible dans notre quotidien, pour notre bénéfice comme pour celui de nos proches.
Pour cela nous vous proposons 12 méthodes, extraites de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, à mettre en pratique dès le réveil ainsi que tout au long de la journée, jusqu'à la préparation de notre sommeil.
12 outils pour s'harmoniser
PDF
 

Dès le réveil...

Dès le réveil tâchez de sentir que vous recevez déjà de l’amour, car partout dans l’univers l’amour se manifeste.

En savoir plus

L'importance de la nutrition

Le monde entier a compris que la nourriture est indispensable. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour y ajouter une prière...

En savoir plus

Respirer, un contact avec la vie universelle

La respiration profonde est un exercice très salutaire qu’il faut penser à pratiquer, car elle permet le renouvellement des énergies.

En savoir plus

Des exercices pour renforcer le système nerveux

Avec nos exercices de gymnastique, c’est donc d’abord le système nerveux que nous cherchons à renforcer.

En savoir plus

Communiquer la vie par le rire

Lorsque vous riez, les énergies que vous avez accumulées en vous débordent et vous avez besoin de partager quelque chose avec les autres.

En savoir plus

Méditer pour ralentir la marche précipitée du temps

La vie n’est qu’un flux ininterrompu et c’est en cela que la méditation est tellement nécessaire.

En savoir plus

Développer l'aura et ses couleurs

Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes, et même les pierres, émet des particules, produit des émanations : c'est l'aura.

En savoir plus

La lumière apporte toutes les bénédictions

La lumière est une matière subtile qui nous donne accès au monde spirituel. Aussi faut-il la chercher, se concentrer sur elle.

En savoir plus

La musique, une aide puissante

La musique n’est pas seulement une succession de sonorités agréables ; la musique c’est des forces, des vibrations.

En savoir plus

Les bienfaits de la prière

Les personnes pour qui prier est une réaction naturelle, spontanée, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance...

En savoir plus

Être en relation consciente avec la nature

Vous voulez que votre existence soit riche et pleine ? Acceptez l’idée que la nature est vivante et intelligente...

En savoir plus

Se préparer au sommeil

La façon dont vous vous préparez au sommeil va déterminer le jour suivant. Aussi avant de vous coucher, recueillez-vous un moment.

En savoir plus