Prosveta

Se préparer au sommeil

Se préparer au sommeil 
« La journée que vous venez de vivre détermine la nuit que vous allez passer, mais la façon dont vous vous préparez au sommeil va également déterminer le jour suivant.
Chaque soir, avant de vous coucher, recueillez-vous un moment en laissant de côté tout ce qui vous a préoccupé ou troublé au cours de la journée. Pensez ensuite aux erreurs que vous avez pu commettre, afin que les esprits lumineux vous inspirent durant votre sommeil la meilleure manière de les réparer.
Enfin, au moment de vous endormir, abandonnez-vous sans crainte à l’Ange de la mort. L’Ange de la mort, c’est le nom que la Kabbale donne à l’Ange du sommeil, car chaque soir nous mourons et chaque matin nous ressuscitons.
Supposez que vous ayez toute la journée assez mal vécu, mais qu’avant de vous abandonner au sommeil, vous parveniez, par des prières et un effort de la pensée, à vous endormir paisiblement : ces derniers moments nettoient tout en vous, ils vous purifient si bien que le lendemain vous vous éveillez dans les meilleures dispositions.
Même si vous n’avez pas mené pendant la journée une existence parfaite, il est quand même très important avant de vous endormir, d’arriver à vous apaiser et à vous lier au Ciel. Prêtez une grande attention à cela car, je ne le répéterai jamais assez, c’est la nuit, durant le sommeil, que les forces psychiques font un travail en profondeur dans le subconscient.
Quand vous avez des problèmes, des questions qui vous préoccupent, vous pouvez essayer de les résoudre aussi pendant le sommeil, en les inscrivant même sur une feuille de papier que vous placez sous votre oreiller. Bien sûr, un ange ne viendra pas pendant la nuit se présenter à vous pour vous donner des explications détaillées comme pourrait le faire un être humain, mais vous aurez certainement une réponse sous la forme d’une sensation, d’une pensée qui, au réveil, vous traversera l’esprit.
Il faut comprendre que ces exercices que je vous donne correspondent à une connaissance du psychisme humain et de son fonctionnement. Le fait de s’endormir avec une préoccupation bien précise déclenche dans le subconscient certains mécanismes psychiques, et il y a beaucoup de chercheurs qui reconnaissent avoir trouvé pendant leur sommeil la solution de problèmes qui les préoccupaient.
Le travail subconscient qui se fait pendant le sommeil peut toujours être utilisé par chacun pour la réalisation de ses projets, de ses idées. Vous voulez réaliser un désir, vous corriger d’un défaut, acquérir une qualité ? Méditez longuement et puis endormez-vous en gardant présent ce désir, cette question : ils continueront à travailler pendant votre sommeil. »
 

Des méthodes pour s'harmoniser dans notre quotidien

12 outils pour s'harmoniser
La période de crise sanitaire que nous traversons concerne autant notre organisme psychique que biologique.
Aussi est-il important de veiller à nous harmoniser et nous recentrer le mieux possible dans notre quotidien, pour notre bénéfice comme pour celui de nos proches.
Pour cela nous vous proposons 12 méthodes, extraites de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, à mettre en pratique dès le réveil ainsi que tout au long de la journée, jusqu'à la préparation de notre sommeil.
12 outils pour s'harmoniser
PDF
 

Dès le réveil...

Dès le réveil tâchez de sentir que vous recevez déjà de l’amour, car partout dans l’univers l’amour se manifeste.

En savoir plus

L'importance de la nutrition

Le monde entier a compris que la nourriture est indispensable. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour y ajouter une prière...

En savoir plus

Respirer, un contact avec la vie universelle

La respiration profonde est un exercice très salutaire qu’il faut penser à pratiquer, car elle permet le renouvellement des énergies.

En savoir plus

Des exercices pour renforcer le système nerveux

Avec nos exercices de gymnastique, c’est donc d’abord le système nerveux que nous cherchons à renforcer.

En savoir plus

Communiquer la vie par le rire

Lorsque vous riez, les énergies que vous avez accumulées en vous débordent et vous avez besoin de partager quelque chose avec les autres.

En savoir plus

Méditer pour ralentir la marche précipitée du temps

La vie n’est qu’un flux ininterrompu et c’est en cela que la méditation est tellement nécessaire.

En savoir plus

Développer l'aura et ses couleurs

Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes, et même les pierres, émet des particules, produit des émanations : c'est l'aura.

En savoir plus

La lumière apporte toutes les bénédictions

La lumière est une matière subtile qui nous donne accès au monde spirituel. Aussi faut-il la chercher, se concentrer sur elle.

En savoir plus

La musique, une aide puissante

La musique n’est pas seulement une succession de sonorités agréables ; la musique c’est des forces, des vibrations.

En savoir plus

Les bienfaits de la prière

Les personnes pour qui prier est une réaction naturelle, spontanée, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance...

En savoir plus

Être en relation consciente avec la nature

Vous voulez que votre existence soit riche et pleine ? Acceptez l’idée que la nature est vivante et intelligente...

En savoir plus

Se préparer au sommeil

La façon dont vous vous préparez au sommeil va déterminer le jour suivant. Aussi avant de vous coucher, recueillez-vous un moment.

En savoir plus