Prosveta

Nouveau à télécharger
Les pouvoirs immenses de la femme
Les pouvoirs immenses de la femme
PDF En ligne EPUB

Méditation du mois

Se nourrir en pleine conscience

 

Argousier

"Argousier"- ‎Kirghizistan - Photo de Vmenkov
(cliquer pour zoomer)
« De plus en plus de personnes se penchent sur la question de la nutrition et c’est important, mais pour moi, l’essentiel c’est de comprendre que cette question ne se limite pas au corps physique. Car si le corps physique a besoin de nourriture pour subsister, le cœur, l’intellect, l’âme et l’esprit ont aussi besoin de se nourrir et c’est l’ignorance de cette vérité qui a fait perdre aux humains le sens de la vie.
La vie n’est rien d’autre qu’un échange ininterrompu entre l’univers et ce petit atome que chacun de nous représente quelque part. La vie cosmique entre en l’homme qui l’imprègne de ses propres émanations, puis la renvoie dans l’univers. De nouveau il absorbe cette vie, de nouveau il la renvoie. C’est cet échange permanent entre l’homme et l’univers qui s’appelle nutrition, qui s’appelle respiration et qui s’appelle aussi amour...
Il faut faire des échanges avec la terre pour vivre dans le plan physique ; il faut faire des échanges avec l’eau pour vivre dans le plan astral, le cœur ; il faut faire des échanges avec l’air pour vivre dans le plan mental, l’intellect ; il faut faire des échanges avec la chaleur et la lumière pour pouvoir vivre dans l’âme et dans l’esprit. »

 

Extrait de l'ouvrage « Harmonie et santé »
(Chap. VII - « La nutrition dans les différents plans »)
Harmonie et santé
Feuilleter Table des matières
9,60 €

Ajouter

Partagez Partagez cette page