Prosveta

Respirer, un contact avec la vie universelle

La respiration 
« Comme la nutrition, la respiration nous met en contact avec la vie universelle. Mais pour que cette relation soit complète, riche, nous devons en être conscients et l’accompagner d’un travail de la pensée.
Chaque inspiration est comme une bouchée remplie d’énergies nouvelles ; il faut donc donner aux poumons le temps de les capter afin que tout l’organisme puisse en bénéficier. Si tant de gens sont fatigués, nerveux, irritables, c‘est qu’ils ne savent pas comment se nourrir avec l’air : ils le rejettent tout de suite sans l’assimiler. Ils respirent seulement avec le haut des poumons, et l’air vicié ne peut donc pas être remplacé par l’air pur...
La respiration profonde est un exercice très salutaire qu’il faut penser à pratiquer, car elle permet le renouvellement des énergies.
Voici un exercice : en expirant l’air, pensez que vous arrivez à vous étendre jusqu’à toucher les confins de l’univers… Puis, en inspirant, sentez que vous revenez vers vous, vers votre ego qui est comme un point imperceptible, le centre d’un cercle infini. De nouveau, vous vous dilatez, de nouveau vous revenez vers le centre…
Vous découvrirez ainsi ce mouvement de flux et de reflux qui est la clé de tous les rythmes de l’univers. En vous efforçant de rendre conscient en vous ce mouvement de flux et de reflux, vous entrez dans l’harmonie cosmique, et il se fait un échange entre l’univers et vous : en inspirant vous recevez des éléments de l’espace, et en expirant vous projetez en retour quelque chose de votre cœur et de votre âme. Celui qui sait s’harmoniser avec la respiration cosmique entre dans la conscience divine. »
 

Des méthodes pour s'harmoniser dans notre quotidien

12 outils pour s'harmoniser
La période de crise sanitaire que nous traversons concerne autant notre organisme psychique que biologique.
Aussi est-il important de veiller à nous harmoniser et nous recentrer le mieux possible dans notre quotidien, pour notre bénéfice comme pour celui de nos proches.
Pour cela nous vous proposons 12 méthodes, extraites de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, à mettre en pratique dès le réveil ainsi que tout au long de la journée, jusqu'à la préparation de notre sommeil.
12 outils pour s'harmoniser
PDF
 

Dès le réveil...

Dès le réveil tâchez de sentir que vous recevez déjà de l’amour, car partout dans l’univers l’amour se manifeste.

En savoir plus

L'importance de la nutrition

Le monde entier a compris que la nourriture est indispensable. Alors pourquoi ne pas profiter de ce moment pour y ajouter une prière...

En savoir plus

Respirer, un contact avec la vie universelle

La respiration profonde est un exercice très salutaire qu’il faut penser à pratiquer, car elle permet le renouvellement des énergies.

En savoir plus

Des exercices pour renforcer le système nerveux

Avec nos exercices de gymnastique, c’est donc d’abord le système nerveux que nous cherchons à renforcer.

En savoir plus

Communiquer la vie par le rire

Lorsque vous riez, les énergies que vous avez accumulées en vous débordent et vous avez besoin de partager quelque chose avec les autres.

En savoir plus

Méditer pour ralentir la marche précipitée du temps

La vie n’est qu’un flux ininterrompu et c’est en cela que la méditation est tellement nécessaire.

En savoir plus

Développer l'aura et ses couleurs

Tout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes, et même les pierres, émet des particules, produit des émanations : c'est l'aura.

En savoir plus

La lumière apporte toutes les bénédictions

La lumière est une matière subtile qui nous donne accès au monde spirituel. Aussi faut-il la chercher, se concentrer sur elle.

En savoir plus

La musique, une aide puissante

La musique n’est pas seulement une succession de sonorités agréables ; la musique c’est des forces, des vibrations.

En savoir plus

Les bienfaits de la prière

Les personnes pour qui prier est une réaction naturelle, spontanée, sont mieux armées que les autres pour affronter la souffrance...

En savoir plus

Être en relation consciente avec la nature

Vous voulez que votre existence soit riche et pleine ? Acceptez l’idée que la nature est vivante et intelligente...

En savoir plus

Se préparer au sommeil

La façon dont vous vous préparez au sommeil va déterminer le jour suivant. Aussi avant de vous coucher, recueillez-vous un moment.

En savoir plus