Nouveau !
La double nature de l'être humain
La double nature de l'être humain
PDF En ligne EPUB

Méditation du mois

Pour les douze premiers jours de l'année

 

Madone

"La madone des rues",
Roberto Ferruzzi (1897)
(cliquer pour zoomer)
« La Kabbale nous enseigne que chaque jour est un être vivant qui enregistre toute notre activité physique et psychique. On peut donc dire que les trois cent soixante-cinq jours de l’année sont comme une bande magnétique où chaque jour est noté, avec ce qui est blanc et ce qui est noir, ce qui est bon et ce qui est mauvais. Chaque année de notre vie représente ainsi une bande magnétique enregistrée...
La Kabbale dit encore que puisque la nouvelle année est influencée par les étoiles, la naissance d’une année est semblable à la naissance d’un enfant. C’est la naissance d’une vie qui va durer un an.
Quand un enfant naît, on fait son horoscope d’après le jour et l’heure de sa naissance afin de déterminer le déroulement des événements pour toute sa vie. Il en est de même pour l’année : le premier jour détermine le premier mois ; le deuxième jour, le deuxième mois ; le troisième jour, le troisième mois… Il faut donc vivre, penser, sentir et se comporter correctement au moins durant les douze premiers jours pour établir une base intelligente, lumineuse, grâce à laquelle les douze mois seront influencés, déterminés et accueillis comme il faut. »

 
Extrait de l'ouvrage "Vie et travail à l'Ecole divine"
(Tome 31 - Chap. I - La nouvelle vie)
Vie et travail à l'Ecole divine
Feuilleter Table des matières
22,50 €

Ajouter

Partagez Partagez cette page