Prosveta

 
Offres de fin d'année
Des fêtes dans la lumière et la joie

Promotions et offres

Promotions, offres et idées cadeaux !

Dans la paix et la lumière
« À présent, avec la rapidité des moyens de communication et d’information, la terre est devenue tout à coup tellement petite que c’est le moment pour les humains de comprendre qu’ils doivent supprimer les frontières et s’unir pour que le monde entier ne fasse qu’une famille…

...Car aucun régime politique jusqu’à présent ne s’est révélé vraiment efficace pour apporter aux peuples le bonheur et la paix. Que ce soit la monarchie, l’oligarchie, la république, etc., aucun n’a apporté de solutions vraiment définitives. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’un système de gouvernement n’est pas tout. Tant que les individus auxquels on prétend l’imposer n’ont pas conscience de leurs devoirs, tant qu’ils n’arrivent pas à comprendre qu’ils doivent faire tous leurs efforts pour se mettre en harmonie les uns avec les autres, quel que soit le régime, on assistera aux mêmes désordres, aux mêmes troubles, donc en définitive aux mêmes malheurs. »

L'égrégore de la Colombe ou le règne de la paix (Chap. II : "Les avantages de l’union des peuples")

 


 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

« Par mon enseignement, je sou­haite vous donner des notions essentielles sur l’être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu’il doit faire avec les autres et avec l’univers, afin de boire aux sources de la vie divine. »

Un thème de méditation pour chaque jour de l'année.
Plusieurs volumes de pensées présentées avec index alphabétique.
Retrouvez l'œuvre de l'auteur dans nos collections de livres, CD et DVD,
ainsi que dans nos thématiques
Les thèmes majeurs Découvrez les thèmes majeurs abordés par l'auteur

Pensée du mercredi 19 décembre 2018

les Efforts nous maintiennent debout et vivants - Vous ne trouverez pas beaucoup de personnes qui

Vous ne trouverez pas beaucoup de personnes qui, sans y être obligées par les conditions et les circonstances, décident de faire des efforts. C’est une tendance innée chez les créatures que d’éviter les efforts et de chercher à se débarrasser de leurs tâches sur les autres : humains, animaux, machines. Et de nos jours, bien sûr, avec les progrès techniques, elles s’en débarrassent surtout sur les machines. C’est ainsi qu’elles laissent certaines de leurs facultés s’émousser, et particulièrement leur volonté. Celui qui veut devenir capable d’affronter toutes les situations, doit s’habituer à faire des efforts. Même si de nos jours on peut acquérir sans peine des quantités de choses, il faut résister à ce climat de facilité. Sinon, quel sera le résultat ? On sera comblé extérieurement, mais intérieurement on restera pauvre, dans le vide. Ce sont les efforts qui maintiennent l’homme debout et vivant.

Omraam Mikhaël Aïvanhov