Prosveta

 
Catalogue à télécharger
Le Yoga :
s'unir à la Divinité
Le Yoga : s'unir à la Divinité
PDF En ligne

Le petit oiseau du printemps

 

Oiseaux et fleurs au printemps

"Oiseaux et fleurs au printemps",
Kano Eino (1631-1697)
(cliquer pour zoomer)
« Lorsque j’habitais la ville de Ternovo, en Bulgarie, il y a des années, avec un ami, je travaillais beaucoup : je lisais, je méditais et faisais des expériences spirituelles jusque très tard dans la nuit.
Quelquefois, j’étais si fatigué par mon travail que, le matin, je ne pouvais m’éveiller pour assister au lever du soleil. Cela me contrariait beaucoup car, comme tous les frères et sœurs de notre Fraternité en Bulgarie, j’avais l’habitude, chaque jour au printemps, de contempler le lever du soleil. Cela durait ainsi depuis quelque temps lorsqu’un petit oiseau prit l’habitude de venir, chaque matin avant le jour, se poser sur le rebord de ma fenêtre et frapper la vitre avec son bec. Alors, je m’éveillais et je lui disais : « Voilà, je me lève tout de suite. »
Et l’oiseau, joyeux, chantait ; il partait puis revenait avec quelques autres oiseaux manger les miettes que je leur distribuais. Chaque matin, avant le lever du soleil, cet oiseau venait m’éveiller.
Qui l’envoyait ainsi ? Je le remerciais de tout mon cœur car sa venue me donnait une grande joie ; j’y voyais une manifestation du monde angélique qui voulait m’éveiller à travers ce petit oiseau. Il m’a donné un bon exemple et je veux faire comme lui. Je me sens en ce moment comme ce petit oiseau : je frappe à votre fenêtre et je vous dis : "Éveillez‑vous car le soleil se lève, le soleil de la vie nouvelle, le soleil de l’Amour sans limites, de la Sagesse omnisciente, de la Vérité toute-puissante. " »

 

Extrait de l'ouvrage "L'alchimie spirituelle"
(Chap. II - 'Celui qui voudra sauver sa vie la perdra')
L'alchimie spirituelle
Feuilleter Table des matières
22,50 €

Ajouter

Partagez Partagez cette page